Pas de compromis sur les herbicides pour le colza

Les semis de colza ont déjà commencé. Pour que le colza puisse commencer l'hiver sans concurrence, il a besoin d'une bonne stratégie herbicide, car seul un peuplement bien établi pourra montrer tout son potentiel de rendement l'année prochaine.

Les semis de colza sont une période stressante avec la préparation du sol, des semis et ensuite un traitement herbicide. A cela s'ajoute le facteur météo, il est possible de semer seulement avant une pluie pour une bonne levée. Il est donc important d'avoir sous la main un herbicide qui réponde parfaitement aux besoins de l'utilisateur.

Stähler Suisse SA propose de 2 solutions possibles pour l'application d'herbicides au sol en automne :

Devrinol Top®, avec ses deux matières actives complémentaires, le napropamide et la clomazone, offre la stratégie herbicide idéale en pré-levée et jusqu'à 10 jours après le semis en post-levée. Devrinol Top a une longue durée d'action et reste stable dans le sol même en cas de conditions sèches, tout en s'attaquant aux mauvaises herbes qui germent plus tard. Avec seulement 3 l/ha Devrinol Top®, nous avons là aussi une solution pour les zones karstiques et les zones de protection des eaux.

Colzaphen®  est particulièrement intéressant pour les semis avec traitement combiné de l'herbicide. Les 2 matières actives pethoxamide et clomazone sont le meilleur choix, surtout sur les sites avec beaucoup de pensées et d'amarantes. La pethoxamide agit également sur les millets à germination tardive et prévient une nouvelle vague de graminées avant l'hiver, ce qui est surtout le cas lorsque les conditions sont sèches. Avec 3 l/ha Colzaphen® couvre un large spectre de mauvaises herbes.