La sécheresse dans les pommes de terre

Les conditions climatiques extrêmes de cette année ont fortement affecté les pommes de terre. Nous vous présentons nos produits dits biostimulants ayant un effet face à ce stress abiotique, la sécheresse. L'objectif est de rendre ces situations plus supportables pour votre culture.

Radi S favorise le développement des racines et l'absorption des nutriments. Les tubercules sont plus homogènes. Il se combine avec d'autres produits de traitement liquides ou avec le premier et le deuxième traitement fongicide.

Triagol est une suspension d'engrais organo-minérale contenant des oligo-éléments et du carbone facilement disponible. Selon le stade d'application, des processus spécifiques dans la plante peuvent être influencés.Triagol a un effet puissant sur la croissance des racines et la production naturelle de cytokinine, ce qui augmente l'absorption des nutriments par les plantes et leur résistance au stress (humidité, sécheresse, chaleur, froid).

Green On Micro est un engrais composé de micronutriments complexés au glycinate. Grâce à cette formulation spéciale, les micronutriments atteignent la plante rapidement, et en concentrations élevées. Les pertes sont réduites au minimum. La glycine contenue dans la formulation est un acide aminé qui stimule les processus métaboliques. En combinaison avec l'azote et le soufre, ce qui booste la plante. Il n'y a pas de risque d'accumulation dans le sol.

Calshine est un engrais foliaire à base de calcium et de magnésium. En tant que composant de la protopectine, le calcium joue un rôle important dans la stabilisation de la structure cellulaire. Les composants contenus dans Calshine favorisent activement la construction de la paroi cellulaire. Grâce à la construction de la paroi cellulaire, il y a moins de crise de croissance après une phase de sécheresse prolongée, lorsque l'humidité est à nouveau suffisante.

Vitaly, le biostimulant contre les stress abiotiquse, comme la chaleur, la sécheresse, l'humidité, le froid et les fortes variations de température. Il active les cellules et les tissus : des essais en laboratoire montrent que les plantes soumises à un stress hydrique peuvent stocker et retenir plus d'eau après un traitement Vitaly. Les cellules restent ainsi saines et viables plus longtemps.

Notre recommandation en complément aux fongicides :

Green On Micro 0.5 kg/ha+ Triagol 2.5 l/ha

ou

Vitaly 2 l/ha+ Calshine 2.5 l/ha

Tous les produits mentionnés peuvent être combinés les uns avec les autres et permettent ainsi de lutter contre tout type de stress pour les pommes de terre.