La première pierre d'une récolte réussie est posée dès l'automne. C'est pourquoi une hygiène des champs sans faille est un point important dans la production de céréales. Le produit phare de Stähler, Tarak, permet d'obtenir un effet très large et puissant contre la plupart des mauvaises herbes.
Qui n'a jamais voulu traiter l'orge contre les mauvaises herbes au printemps, mais soit il fait trop humide, soit il neige à l'improviste, soit l'orge a déjà terminé son tallage. Le traitement printanier de l'orge d'hiver avec un herbicide est très difficile. Ces difficultés peuvent toutefois être résolues très facilement. Avec 2.5 l/ha Tarak, on obtient une action très large et durable en automne. Il en résulte une hygiène de champ sans faille pendant tout l'hiver et un bon départ pour la culture au printemps.
Lors d'un traitement en automne, il faut faire attention avec les parcelles à forte pression de vulpin des champs. Une bonne application en automne permet de bien lutter cette graminée.
Poser la première pierre d'une récolte réussie avec la stratégie d'automne de Stähler.
- 2.5 l/ha Tarak - Mélange de base pour toutes les mauvaises herbes
- 0.9 l/ha Derux - Vulpin des champs et ray-grass
- 0.75 l/ha Cerelex - Mauvaises herbes, y compris bleuet
- 2.5 l/ha Triagol - Activateur des plantes et du sol
- 0.5 l/ha Gondor - Anti-dérive
Le mélange peut être utilisé dans toutes les céréales, sauf l'avoine. Il n'y a en outre aucune restriction variétale (liste Swiss Granum).
Tarak convainc par sa facilité d'utilisation et sa capacité à lutter efficacement et durablement contre toutes les mauvaises herbes courantes. Si Tarak est combiné avec Derux, les graminées problématiques sont combattues de manière sûre. Cerelex permet de lutter contre les mauvaises herbes déjà levées en automne, même le bleuet tenace est pris en compte. L'activateur des plantes et du sol Triagol permet d'influencer la croissance des racines des jeunes plantes. Cela se traduit par une levée rapide et régulière. L'ajout de Gondor permet de maintenir la dérive à un minimum. C'est important dans une stratégie durable et cela permet d'éviter les apports sur la parcelle voisine ou dans les cours d'eau avoisinants.
Toutes les céréales sont-elles traitées en automne ?
Oui et non. Il est préférable de traiter l'orge d'hiver en automne, car il est généralement difficile de choisir le bon moment au printemps. De plus, contrairement au blé, le traitement herbicide ne coïncide pas avec le raccourcissement. Les sites avec du vulpin des champs, dans toutes les céréales, sont également traités de préférence en automne, car la lutte est plus facile à ce moment-là. Dans le blé extensif, le triticale et l'épeautre, le traitement herbicide peut également très bien être effectué en automne, car il n'y a pas de raccourcissement au printemps. Dans les cultures intensives, le traitement herbicide peut très bien être combiné avec le raccourcissement au stade 29-30, ce qui évite des déplacements supplémentaires.