La récolte des céréales est en cours dans de nombreux endroits. L'orge est battue et le blé montre déjà des signes de maturation. Afin d'offrir un démarrage optimal à la culture suivante, les anciennes mauvaises herbes doivent être éliminées avant le semis. Cela peut se faire mécaniquement ou chimiquement, mais la pratique montre qu'une combinaison des deux donne les meilleurs résultats.
Une forte pression des mauvaises herbes dans les chaumes après la récolte des céréales/du colza peut avoir différents facteurs :
Comment procéder au déchaumage ?
Il y a quelques points importants à considérer :
Roundup Power Max
Roundup Power Max, comme son nom l'indique, avec la formulation Power contient 480 g/l de sel de potassium. Roundup Power Max ne contient pas de tallowamine et est donc sans danger pour les organismes aquatiques. Grâce à sa formulation moderne, le produit ne mousse pas. C'est un avantage considérable pour le nettoyage du pulvérisateur.
Utilisation:
X-Change
Afin d'avoir une efficacité optimale du Roundup Power Max, Stähler Suisse propose l'adoucisseur d'eau et l'abaisseur de pH X-Change. Celui-ci stabilise l'eau en liant les ions de calcium, de magnésium ou de fer naturellement contenus naturellement dedans et abaisse le pH. Le dosage est de 0.2 l/100l pour une eau dure. X-Change peut également être utilisé avec tous les autres produits phytosanitaires de Stähler Suisse.
Ajouter 2.5 l/ha de Triagol pour influencer positivement la décomposition des résidus de récolte ou du matériel vert existant. Cet améliorateur favorise les organismes vivants du sol et donc la formation d'humus.
Plus d'informations sous:
Roundup Power Max – La meilleure formulation
Triagol – Le professionnel de la décomposition