Derux et Cerelex – le choix sûr au printemps

Derux et Cerelex – le choix sûr au printemps

Le printemps approche. Les prochains jours sont propoices pour traiter les quelques champs d'orge ne le sont pas encore.

Avec la combinaison de Derux et de Cerelex, Stähler Suisse SA propose un mélange polyvalent puissant et large. Le nouvel herbicide Cerelex, dont la matière active est l'halauxifen-méthyl, présente une forte efficacité contre la plupart des mauvaises herbes, tandis que Derux lutte avec succès contre les graminées.

Au printemps surtout, Derux s'impose en combinaison avec 1 l/ha de Cerelex. Il est important que les températures ne descendent plus en dessous de zéro°. Les températures diurnes devraient idéalement se situer autour de 15-20°. Les températures nocturnes ne devraient pas être inférieures à 5°. Cela contribue à un effet sûr et puissant. Malgré toutes les précautions prises avec les températures, il faut également tenir compte de nombreux autres facteurs tels que les précipitations, la praticabilité, la pression des mauvaises herbes et le stade de la culture. L'orge talle déjà en automne. La plante couvre vite le sol au printemps, masquant les mauvaises herbes, ce qui limite la fenêtre d'application pour les herbicides. 

Ces conditions seront atteintes dans les deux prochaines semaines.

Comment utiliser Derux et Cerelex au printemps ?

  • Orge et seigle: 1.2 l/ha Derux + 1 l/ha Cerelex + 0.5 l/ha Gondor
  • Optimisation: + 2.5 l/ha Goëmar Opti
     
  • Triticale, épeautre et blé: 50 g/ha Ally Power + 250 g/ha Talis + 0.5 l/ha Gondor  
  • Raccourcisseur lors d'une conduite intensive: 1-2 l/ha Stabilan S

 

Plus d'informations sous :

Derux - L'herbicide innovant au printemps

Cerelex - L'herbicide avec la nouvelle matière active