Biostimulants dans les céréales

L'utilisation de biostimulants dans les céréales a largement fait ses preuves. Pour chaque type de culture, qu'il s'agisse d'intensif ou d'extensif, Stähler Suisse SA a testé et élaboré différentes stratégies mises en pratique. Ainsi, la gamme de produits de stimulation dans les céréales permet de lutter contre un grand nombre de maladies, de facteurs de stress et de facteurs de baisse de rendement. Avec le savoir-faire de notre équipe d'expérimentation et de nos conseillers, l'agriculteur est ainsi armé pour demain.

Témoin non traité

   

2 applications de biostimulants

Appliquer le produit au bon moment est décisif pour l'efficacité:

L'utilisation d'engrais purs (Sulfo S) et de nos stimulateurs des défenses naturelles (Iodus 40 et Vitaly) permet de renforcer les plantes de manière à ce que les attaques de maladies soient plus faibles. L'utilisation de notre Goëmar Opti, riche en manganèse, permet de stimuler le tallage au printemps. Grâce à sa bonne miscibilité, Goëmar Opti peut être appliqué sans problème avec les herbicides que nous recommandons.

Nos biostimulants liquides sont faciles à utiliser, même dans les céréales conduites de manière intensives. Leur bonne tolélrance permet de les combiner sans problème avec les fongicides.

L'azote est mieux valorisé, la résistance aux maladies et au stress sont stimulées et les bénéfices augmentent !

Nos biotimulants Stähler®:

  • Sulfo S: Engrais liquide - du soufre pour le feuillage
  • Iodus 40: Active les défenses naturelles
  • Vitaly: Biostimulant contre le stress abiotique
  • Goëmar Opti: Engrais foliaire avec manganèse pour le tallage