Soigner les betteraves sucrières

Une nutrition précoce et adaptée aux besoins en bore, ainsi qu'un suivi régulier avec une application précise des fongicides conduisent au succès de la culture des betteraves sucrières.

Fumure précoce en bore

Les betteraves sucrières sont des plantes qui ont besoin de bore. Une nutrition équilibrée des plantes prévient les maladies telles que la pourriture du cœur et la pourriture sèche. Les deux tiers du bore sont absorbés dans les premiers stades du développement. En cas de carence aigüe en bore, les betteraves poussent plus lentement et les feuilles jaunissent. Il faut l'éviter à tout prix. Il est donc très important d'appliquer l'engrais au bore peu avant la fermeture du rang.
Que peut-on faire contre une éventuelle carence en bore ?

Avec le stimulateur Goëmar Multi, vos betteraves réussiront également.

Goëmar Multi contient du filtrat d'algues de Bretagne, de l'azote, de la matière organique et du bore. Toutes ces substances sont très importantes pour la plante. Le bore favorise le développement des parois cellulaires et améliore l'absorption en eau de la plante. Grâce au filtrat d'algues, les nutriments du sol sont mieux absorbés et plus rapidement transportés vers les feuilles et transformés. Cette nutrition est importante pour une plante pleine de vitalité.

Goëmar Multi s'applique en deux traitements. Le premier avec 3l/ha au stade 6-8 feuilles. Afin d'éviter les passages supplémentaires, la deuxième application, avec 3l/ha, peut avoir lieu en même temps que le traitement fongicide. 

Vos avantages:

- Fertilisation foliaire avec du bore pour une récolte réussie

- Meilleure absorption des nutriments et vitalité de la plante grâce au filtrat d'algues

- Manipulation facile, peut être combiné avec des fongicides.

 

Un autre point important est la protection précoce contre les maladies foliaires.

Ombral - protection précoce contre les maladies

Les inspections sur le terrain sont essentielles à partir de la mi-juillet. La cercosporiose, la ramulariose et l'oïdium sont parmi les maladies les plus importantes dans la culture de betterave sucrière. La cercosporiose se manifeste par de petites taches grisâtres avec un contour brun. La ramulariose, quant à elle, se manifeste par des taches brunes plutôt grandes, avec un contour jaune.

Ombral pénètre très rapidement dans les tissus de la plante et la protège des maladies. Traitez les betteraves sucrières avec 0,75l/ha Ombral dès le début de l'infestation. Un effet curatif (guérison, arrêt) se produit jusqu'à cinq jours après l'infection.

Ombral peut très bien être utilisé en combinaison avec Goëmar Multi.

 

Plus d'informations sous:

Goëmar Multi                  Le booster de betteraves sucrières

Ombral                             Des plantes saines avec Ombral