Rapper®

Herbicide de post-levée contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces dans les betteraves sucrières, le colza, les oignons et les prairies.

Matière active : 72% Clopyralid (720 g/kg)

Formulation : Granulés solubles dans l'eau (SG)

Emballage : 4 × 80 g sachets (total 320 g par boîte), 10 × 320 g boîte

Betteraves sucrières (y compris fourragères)

Dosage : 167 g/ha + 0.5 l/ha Gondor. Application en post-levée. Mélange possible avec les autres herbicides pour betteraves. Spécialement contre les chardons lorsque ceux-ci ont atteint une hauteur de croissance de 20 cm. Maximum 1 traitement par parcelle et par an. Délai d'attente de 90 jours. Le feuillage des betteraves ne doit pas être affouragé aux vaches laitières.

Colza

Dosage : 167 g/ha. Application au printemps jusqu'au stade du bourgeon, au plus tard (BBCH 50). Maximum 1 traitement par parcelle et par an. En cas de couverture par la culture, il faut s'attendre à une diminution de l'efficacité.

Oignons

Dosage : 83 g/ha. Application : Ne traiter que les cultures vigoureuses en post-levée, à partir du stade 2 feuilles de la culture. Le produit peut provoquer des dégâts sur la culture. Les cultures affaiblies ne doivent pas être traitées avec Rapper. Maximum 2 traitements par culture. Pas d'application en automne et en hiver. Délai d'attente 6 semaines.

« retour Nouveautés 2023