Biostimulants Stähler

A nos chers partenaires,

Les biostimulants Stähler® constituent un élément important dans la réussite des cultures. Ils complètent efficacement les outils à disposition de la production. Outre le travail du sol, le choix des variétés, la fertilisation et la protection phytosanitaire, les biostimulants Stähler® optimisent le potentiel de rendement et de qualité des cultures.

L‘effet des biostimulants Stähler 

Un biostimulant bien choisi et utilisé à une période optimale peut exercer une influence positive non négligeable sur les cultures. Comme les biostimulants Stähler® ciblent les différents processus de développement des plantes, il faut donc choisir d'appliquer un biostimulant au bon moment et en fonction de l'objectif défini.

Par exemple, dans notre gamme de biostimulants Stähler®, il existe un activateur des racines spécifique le Radi® S à base d'ECCA-Carboxy, qui améliore la croissance des racines et des radicelles. Ainsi, l'activité racinaire augmente et l'absorption des nutriments est améliorée. Il en résulte une respiration végétale et une photosynthèse plus forte.

Grâce à un système racinaire étendu, qui absorbe mieux les nutriments et l'eau, les plantes sont plus résistantes et moins stressées. Il en découle une récolte plus homogène et de qualité, car la plante a été alimentée avec succès jusqu'à sa maturité.

Une gestion optimale en nutriments et en eau des plantes favorise la croissance racinaire et améliore sensiblement la photosynthèse avec un effet positif sur le développement de la masse foliaire, ce qui se traduit par un meilleur rendement quantitatif.

La matière organique du sol augmente à long terme, car la masse racinaire et foliaire des plantes est plus importante.

Ceci est un exemple du large éventail de notre gamme de biostimulants, tout comme Radi® S, tous nos produits ont des domaines d'application spécifiques et peuvent avoir un effet positif sur le potentiel de rendement et de qualité des cultures.

Les biostimulants Stähler® ne remplacent pas la protection fongique traditionnelle, cependant ils complètent efficacement la protection phytosanitaire.

Les biostimulants sont facilement applicables en parallèle avec les mesures de protection phytosanitaires, ceci vous permettra d'éviter des passages supplémentaires dans les cultures.

Nos biostimulants Stähler®:

  • Calshine: Oxyde de calcium chélaté avec magnésium, bore, zinc, acides organiques, sucre et vitamines
  • Goëmar Bio: Crème d’algues brunes GA142
  • Goëmar Multi: Filtrat d’algues brunes GA142 avec Bore et Azote
  • Goëmar Opti: Filtrat d’algues brunes avec Manganèse, Zinc et Soufre
  • Goëmar Start: Filtrat d’algues brunes avec Azote, Magnésium, Soufre, Bore et Molybdène
  • Iodus 40: Laminarine
  • Naturamin WSP: Acides aminés L libres ; Sérine, Proline, Glutamine,
  • Prosulf: Soufre élémentaire
  • Radi S: ECCA Carboxy, acides carboxyliques libres dont acide acétylsalicylique
  • Sulfo S: Particules de Soufre élémentaires
  • Triagol: Thé de compost concentré avec nutriments et oligo-éléments
  • Vitaly: Métabolite de levures contenant des acides aminés, des acides fulviques et divers acides organiques
  • Lufix: Extrait de pin

Pour plus d'informations, consultez notre site web, www.staehler.ch ou contactez nos conseillers sur le terrain.

Nous vous souhaitons d'ores et déjà plein succès pour 2022, une bonne santé, tout en vous remerciant pour votre collaboration active.

 

Voici toutes les informations à télécharger: