Le printemps approche à grands pas. Cependant, dans de nombreux endroits, les champs d'orge ne sont toujours pas traités. Une application précoce d'herbicide est donc recommandée pour contrôler les mauvaises herbes en toute sécurité.
Avec le nouvel herbicide Derux, Stähler Suisse SA propose un herbicide puissant et sûr contre le jouet du vent, le Ray-grass, le pâturin annuel et le vulpin des champs pour les traitements de printemps et d'automne.
En particulier ce printemps, Derux en combinaison avec 1l/ha Constar convient à la plupart des céréales. Il est important que les températures ne descendent plus en dessous de zéro degré. Les températures diurnes devraient idéalement se situer entre 15 et 20 degrés et les températures nocturnes ne devraient pas être inférieures à 5 degrés. Cela contribue à un effet sûr et puissant. Malgré toutes les précautions prises avec les températures, il faut également tenir compte de nombreux autres facteurs tels que la praticabilité de la parcelle, la pression des mauvaises herbes et le stade de la culture. Comme l'orge se sème tôt l'automne, les plantes couvrent rapidement le sol au printemps. À ce moment-là, l'application d'herbicides devient assez difficile en raison de l'ombre portée.
Comment appliquer Derux au printemps ?
Orge, seigle,
triticale et blé
y compris le rumex et le liseron 1.2 l/ha Derux + 1 l/ha Constar + 0.5l/ha Gondor
Pour une pression forte de Ray-grass
et de vulpin des champs 1l/ha Derux + 250g/ha Talis + 0.5l/ha Gondor
Pour plus d'informations, voir :
Derux - l'herbicide innovant au printemps